L?École alsacienne a participé aux célébrations qui se déroulent partout dans le monde cette année : la commémoration de la mort du grand poète Dante Alighieri (1265-1321).
Célébrons les 700 ans de la mort de Dante
Père de la langue italienne et de l'idée même d'Italie comme nation, Dante est un monument de la civilisation médiévale européenne. Son oeuvre n'a pas pris une ride et continue d'inspirer écrivains, cinéastes, sculpteurs, peintres et même concepteurs de jeux vidéo.
Pourquoi ? Parce que Dante s'adresse à nous, hommes et femmes amoureux, victimes révoltées contre les injustices, amis tantôt fidèles tantôt déloyaux, citoyens passionnés ou esprits assoiffés de connaissance.
Les élèves de plusieurs classes du collège et du lycée se réunissent pour vous proposer un parcours à travers l'Enfer, le texte le plus emblématique du poète florentin : vous traverserez avec eux tous les sentiments de l'humanité et, après avoir scruté les plis les plus noirs de notre âme, vous découvrirez un chemin secret vous conduisant jusqu'aux étoiles.